Struct
Une structure est un type de données qui permet de regrouper des données de types différents. Elle est similaire à une classe, mais avec quelques différences.
La principale différence entre une structure et une classe est que les structures sont des types de valeur et les classes sont des types de référence.
Cela implique que quand on envoie une structure en paramètre à une méthode, une copie de la structure est envoyée. Alors que pour une classe, c'est une référence qui est envoyée.
Un struct est déclaré avec le mot clé struct
.
public struct Personne
{
public string Nom;
public int Age;
}
Il est possible de définir un constructeur pour une structure comme pour une classe.
public struct Personne
{
public string Nom;
public int Age;
public Personne(string nom, int age)
{
Nom = nom;
Age = age;
}
}
Il est possible de définir des méthodes dans une structure.
public struct Personne
{
public string Nom;
public int Age;
public Personne(string nom, int age)
{
Nom = nom;
Age = age;
}
public void Afficher()
{
Console.WriteLine($"Nom: {Nom}, Age: {Age}");
}
}